- vous accueille et vous renseigne,
- est votre interlocuteur privilégié pour la comptabilité,
- organise vos médiations.
Qui suis-je ?
Occupant le rôle de secrétaire-assistante au sein du Cabinet depuis 22 ans, mon objectif quotidien est de garantir une organisation fluide, d’accompagner l’avocat dans ses missions et de veiller à ce que chaque client se sente écouté et soutenu.
J’assure la gestion de toutes les tâches administratives : traitement des courriers et emails, gestion des agendas, et archivage des dossiers. Mon rôle est de m’assurer que tout fonctionne de manière optimale pour permettre aux autres membres du cabinet de se concentrer pleinement sur leurs taches rédactionnelles, de conseil, de négociation et de défense. C’est à moi que vous pourrez vous adresser si vous avez un besoin d’information relatif à l’évolution de vos dossiers.
Je joue également le rôle d’intermédiaire dans la gestion des interactions avec les tiers (experts, notaires, etc.), en veillant à ce que chaque acteur soit informé et que les échanges soient fluides et efficaces. Je m’assure que vos demandes soient orientées vers le bon interlocuteur, facilitant ainsi le suivi de vos dossiers.
Je suis souvent votre premier contact avec le Cabinet : pour organiser un rendez-vous, répondre à vos appels ou vous accompagner dans vos démarches. Je m’efforce d’être à l’écoute et de faciliter vos échanges avec notre équipe.
Je participe également à la préparation des dossiers : constitution des dossiers de plaidoiries, vérification des pièces et suivi des échéances procédurales. J’ai à cœur de contribuer à la qualité et à la rigueur qui caractérisent notre Cabinet. Je suis en mesure de vous renseigner sur les prochaines échéances procédurales de vos dossiers.
Au quotidien, je coordonne les urgences, organise les déplacements des membres du Cabinet, et gère des informations sensibles avec la plus grande confidentialité. En outre, je prends en charge le suivi des factures, des paiements, et des relances clients. Je m’occupe également de la gestion des flux financiers liés aux dossiers, pour assurer une parfaite organisation sur le plan financier.
Enfin, j’accorde une importance particulière à l’accueil de nos clients. Que vous veniez au Cabinet ou que vous nous contactiez par téléphone, je veille à vous recevoir avec professionnalisme, courtoisie mais aussi discrétion, afin que votre expérience soit aussi agréable que possible.
Mon parcours
Licence d’allemand : 1993
Diplôme de secrétaire-assistante : 2000
Langue(s) : Français et Allemand
Mes domaines d’intervention
- secrétariat et tâches administratives
- comptabilité
- médiation